Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 19:10

K comme Kilomètre et V comme Vertical.

 

Depuis le temps que cet exercice de style m'intriguait, j'ai fini par céder à la tentation pour la dernière manche du Manigod Scott KV Challenge, en compagnie de mes compères villazois Oliv, Pascalou et Etienne.

 

Un pressentiment : que les endorphines resteront au placard pour cette manche nocturne, désolée les cocottes mais vous n'aurez sûrement pas le temps de vous répandre dans mon cerveau ce soir !


Un objectif : rappeler à mon coeur qu'il est de bon ton qu'il s'affole un peu après 2 mois de ronronnement en mode diesel à enfiler les km comme des perles.

 

Finalement, après coup, c'est comme si j'avais eu un coach qui m'aurait dit "Hey, Maï, allez ce soir ta séance de qualité c'est 1x28' au taquet, et si possible avec écroulement par terre, galette ou, a minima, ramonage des bronches en règle. Allez zou, et qu'ça saute !!!"

 

28' seulement... Ben oui j'avoue j'ai pas fait le Kilomètre, mais pour le Vertical, je confirme !

Le tracé a en effet été ramené à 650m de D+ à cause de... je vous l'donne en mille : la météo (waw le scoop).

 

Alors voilà, j'ai fait ma séance de 1 x 28'24" très précisément, le regard rivé au sol ou, au mieux, sur les talons de mes voisins, les mollets en feu, en hyperventilation et en poussant le plus fort possible sur mes bâtons.

 

Objectif atteint : je n'ai pas passé une seconde dans ma zone de confort, j'ai cru crever tous les 5m, j'avais la gerbe dans le dernier quart et une toux de vieillard asthmatique à l'arrivée !

 

Enfin je confirme avoir maté toute tentative de sécrétion d'endorphines, non mais parce que, ho, si je commence à me faire plaisir sur un truc pareil, on s'en sort plus bordel 

 

Bilan : un très bon exercice pour débrider le moteur et se mesurer aux fusées du ski-alpi, mais bon je vous laisse bien volontiers batailler pour être la 1ère là-haut, moi je préfère clairement gambader en matant la montagne 

 

IMG_4918-copie-1.JPG

 

NDLR aux fans de mes galettes légendaires : même pas !

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai bien ri à la lecture de ton compte rendu, car j'ai eu exactement le même ressenti de cette expérience "vomitive" de KV (le mien était sur les 3 Jours de Chartreuse) :))
Répondre