Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 21:44

4 mois après la parenthèse Tour du Monde, me voici avec le 1er dossard de trail de l'année au Trail du Mont Musièges, près de Frangy.

 

Pas planifiée, comme le reste de ma "saison" d'ailleurs (et ce sera mon mot d'ordre désormais !), cette petite course nature dans l'avant-pays savoyard est l'occasion de découvrir de nouveaux sentiers et de voir un peu ce que j'ai dans les jambes après la reprise sur les skis depuis janvier.

 

J'ai toujours aimé ce flou artistique des débuts de saison, lorsque je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, une sorte de suspense personnel qui fait que la messe n'est vraiment pas dite avant l'heure !

 

Parfois la réponse est rude et sans appel, et là c'est duuuur... Et parfois le corps et le mental réservent quelques surprises bien agréables et là c'est booooon :-) Dans les 2 cas, je prends ça un peu comme un jeu de hasard !

 

22 km et 1100 m de D+ au programme, voilà qui sera bien assez pour moi... 

 

Les 1ers kil sont descendants puis roulants le long de la rivière dans un sous bois bien gras, je suis partie au feeling, comme d'hab, et ce seront mes sensations de ces 1ers km qui donneront la tendance pour le reste du parcours.

 

Les sensations justement, elles sont pas mal du tout, il me semble avoir une vitesse correcte, ce qui me surprend agréablement après une année de break et tout juste 2 séances de fractionné ces 2 dernières semaines, comme quoi y en a encore un peu sous le capot !

 

Je suis derrière la 1ère fille, que je remonte petit à petit au train, sans forcer. 

 

Je la double à l'amorce de la 1ère montée et continue mon bonhomme de chemin. Je grimpe bien, le cardio ne monte pas trop haut dans les tours et je relance facilement au moindre replat : mais c'est qu'ça commence à être fun cette histoire !

 

Les petites monotraces sont bien cools, au milieu de la campagne et de ses jolies ptites collines, le tracé est ludique, je me régale également à dévaler la moindre descente.

 

Je papote aussi, avec ceux que je sens enclins à discuter, eh oui on ne se refait pas !

 

Je n'ai aucune idée de l'écart avec les autres filles et à vrai dire c'est le cadet de mes soucis, toute occupée que je suis à gambader gaiement et à retrouver toutes ces sensations oubliées pendant 1 an !

 

L'avant-pays savoyard c'est pas montagneux mais par contre c'est bien casse-pattes, il faut sans cesse relancer et garder un rythme élevé, le genre de profil que j'adore (enfin... dans les bons jours !).

 

L'ultime grimpée pointe le bout de son nez, une longue monotrace dré dans l'pentu qui tire bien sur les mollets : la crampe menace ! Ils n'ont pas l'air d'apprécier la piqûre de rappel, ces mollets ;-)

 

Je rejoins Benoît avec qui je vais finir les derniers km, en étirant 2 ou 3 fois les mollets qui sont durs comme du bois, par contre niveau cardio je suis nickel, j'ai encore envie de relancer, même en montée !

 

Je termine en trombe, et en sprint tant qu'à faire, ben oui je suis restée joueuse !

 

2h10 de bonheur à galoper sur les sentiers avec énormément de plaisir, bien plus que je ne l'avais imaginé...

La victoire, bien sûr, c'est toujours la cerise sur le gâteau, mais l'essentiel pour moi est dans ces retrouvailles réussies avec la course à pied, moi qui, déconnectée du milieu et du sport pendant le voyage, pensais que peut-être je ne remettrais plus de dossard après mon retour...

 

C'est toi qui avais raison mon darling (oui, oui, "une fois de plus"...) !

 

Désolée j'ai pas de photos à vous mettre sous la dent, ni de reblochon d'ailleurs puisqu'il a été aussitôt englouti :-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires